La qualite et la norme iso 9001
- Règlementation
Partager :
Imprimer :
Partager la page
Compétences acquises
A l’issue de la formation, le stagiaire connaît les fondements d’une démarche qualité, dans une optique de réelle valeur ajoutée à l’activité, et le contenu de la norme ISO9001, ses exigences, leurs évolutions et leurs mises en application
Évaluation
Une évaluation de validation des acquis avec retour du formateur sera réalisée à la fin de la session
Intervenants
- François SUCHET
- François SUCHET
Modalités
présentiel
Moyens pédagogiques
Animation autour d’une présentation. Traitement d’exemples.
Programme
Présentation de la norme ISO 9001
- La norme ISO9001 et son contexte : son principe et son objectif essentiel, son évolution depuis la première parution jusqu’à la dernière évolution en version 2015
La qualité
- La qualité, qu’est
- ce que c’est ? Définition et enjeux d’une démarche qualité
- La démarche de certification ISO9001 et la mise en place d’un système qualité
- Présentation générale de la norme
Les exigences de norme ISO9001 et leur mise en application
- Revue des exigences : dispositions et preuves applicatives types
- Focus sur l’analyse des risques et opportunité : présentation des méthodes types et leur mise en œuvre
Pré-requis
La formation s’adresse aux commerciaux, assistants commerciaux, ingénieurs ou techniciens supérieurs, qui souhaitent connaître et/ou approfondir leur connaissance de la démarche qualité et de la norme ISO9001.