La qualite et la norme iso 9001

  • Règlementation
Ferroviaire
14h
1090 € HT
Partager :
Imprimer :

Compétences acquises

A l’issue de la formation, le stagiaire connaît les fondements d’une démarche qualité, dans une optique de réelle valeur ajoutée à l’activité, et le contenu de la norme ISO9001, ses exigences, leurs évolutions et leurs mises en application

Évaluation

Une évaluation de validation des acquis avec retour du formateur sera réalisée à la fin de la session

Intervenants

  • François SUCHET
  • François SUCHET

Modalités

présentiel

Moyens pédagogiques

Animation autour d’une présentation. Traitement d’exemples.

Programme

Présentation de la norme ISO 9001

  • La norme ISO9001 et son contexte : son principe et son objectif essentiel, son évolution depuis la première parution jusqu’à la dernière évolution en version 2015

La qualité

  • La qualité, qu’est
  • ce que c’est ? Définition et enjeux d’une démarche qualité
  • La démarche de certification ISO9001 et la mise en place d’un système qualité
  • Présentation générale de la norme

Les exigences de norme ISO9001 et leur mise en application

  • Revue des exigences : dispositions et preuves applicatives types
  • Focus sur l’analyse des risques et opportunité : présentation des méthodes types et leur mise en œuvre

Pré-requis

La formation s’adresse aux commerciaux, assistants commerciaux, ingénieurs ou techniciens supérieurs, qui souhaitent connaître et/ou approfondir leur connaissance de la démarche qualité et de la norme ISO9001.

Inscrivez-vous dès maintenant

S'inscrire Connexion