Nos points forts

Partager :
Imprimer :

Choisir l'ESTACA pour suivre un stage de formation c'est s'assurer :

 

Des intervenants experts dans leur domaine, pour des contenus scientifiques et techniques toujours à la pointe des dernières avancées

En formation continue l’ESTCA privilégie l’intervention de ses enseignants-chercheurs, experts dans de très nombreuses disciplines.


Nous faisons aussi appel à des experts extérieurs possédant une expertise scientifique ou technique ainsi que de bonnes qualités pédagogiques. Ainsi au-delà des savoirs, la capacité à faire de la vulgarisation de connaissances, savoir utiliser les bonnes méthodes et outils pédagogiques pour transmettre nous semblent indispensables pour vous assurer une formation de qualité.

 

Une démarche de co-construction

Au-delà d’accompagner l’entreprise dans son expression des besoins, nous souhaitons l’associer dans le processus d’élaboration des programmes de formation. Une proposition de formation peut ainsi faire l’objet de plusieurs aller-retours entre vos équipes et l’ESTACA.


Il s’agit pour nous de bien définir en amont les objectifs de la formation, d’élaborer des contenus qui correspondent bien au cahier des charges. La pertinence et cohérence nous guident tout au long de notre démarche de co-construction de nos réponses formation.


Toujours dans cette démarche de co-construction, nous associons en amont l’entreprise dans la définition des indicateurs d’évaluation de la formation. Nous pouvons aller jusqu’à la contractualisation des indicateurs dans la convention de formation, gage de qualité de nos interventions.  
Nos produits sont uniques, adaptés à votre besoin, votre demande.

 

Un regard prospectif

S’il apparaît judicieux de connaître et de maîtriser les techniques d’un système à un instant T, il est tout aussi important de pouvoir se projeter, pour envisager les évolutions probables de certaines technologies appliquées au transport. En effet, dans ce secteur des transports où la course au progrès est devenue un enjeu économique et sociétal, pouvoir anticiper permet de conserver un avantage concurrentiel et stratégique non négligeable. Nous demandons à nos intervenants au-delà d’être en veille sur leurs domaines d’expertise, de proposer chaque fois que cela est possible un regard prospectif, sur les évolutions possibles des systèmes de transports : exemples avec ce vecteur d’énergie que constitue l’Hydrogène et ses applications, ou les évolutions dans les domaines des batteries électriques ou de la Pile à combustible