Make or buy évaluation fournisseurs
Partager :
Imprimer :
Partager la page
Compétences acquises
A l’issue de la formation le stagiaire est capable:
- De comprendre parfaitement la problématique du faire ou du faire faire.
- D’appréhender les effets indirects de la décision.
- D’acquérir les outils permettant de prendre la bonne décision.
- De comprendre la nécessité d’évaluer les fournisseurs.
- D’acquérir le processus d’évaluation avec l’outil.
- De comprendre la différence entre fournisseur et partenaire.
- De voir parfaitement la nécessité de collaborer avec des fournisseurs « responsables »
Évaluation
Une évaluation de validation des acquis avec retour du formateur sera réalisée à la fin de la session
Intervenants
- François LASSALLE
- François LASSALLE
Modalités
Présentiel
Moyens pédagogiques
Présentation interactive agrémentée d’exemples concrets issus du terrain
Programme
- Le « make or buy »
- L’internalisation
- L'externalisation
- Le processus d’évaluation des fournisseurs
- La notation
- Le passage d’une liste de fournisseurs à un panel de partenaires
- Des fournisseurs responsables
Pré-requis
La formation s’adresse aux acheteurs – responsable, directeurs des achats, collaborateurs de services économiques, cadres en perspective d’évolution pour acquérir une spécialisation. Bac + 3/5, une expérience professionnelle dans la fonction achats constitue un plus