
Neurosciences et intelligences
Partager la page
Compétences acquises
Mieux réfléchir, mieux décider grâce à un meilleur usage de nos fonctions neuronales
Comprendre les réactions physiologiques et neuronales liées aux émotions
Gérer son stress et son énergie
Le cerveau : comment en faire mon allié ?
Intervenants
- Béatrice Challan Belval
Modalités
Lieu de la formation
Moyens pédagogiques
Documents supports de formation projetés
Exposés théoriques
Etude de cas concrets
Ateliers pédagogiques
Mise à disposition de documents supports à la suite de la formation
Programme
Les neurosciences nous ont permis de savoir comment nous fonctionnons. Encore faut-il utiliser ces enseignements à bon escient et comprendre nos émotions. Soyez plus avertis et trouver vos bonnes pratiques pour mieux étudier, mieux réfléchir, mieux décider.. Les approches scientifiques actuelles nous en disent long et éclaire bien des pratiques utiles pour mieux vivre pour nous même et avec les autres.
ETAPES DE LA PROGRESSION PEDAGOGIQUE
LE CERVEAU
Le fonctionnement du cerveau : de l’automatisme à la prise de conscience - une approche scientifique
Les biais cognitifs ou quand mon cerveau commande
LES ÉMOTIONS : UNE RÉACTION PHYSIQUE ET PSYCHIQUE !
Connaître les grandes familles émotionnelles et vivre avec même dans sa vie professionnelle
Développer son intelligence relationnelle et collective
LE CADRAN DES ÉMOTIONS
Travailler sur son énergie en lien avec le fonctionnement du cerveau pour préserver concentration et attention
Focus sur la gestion de son stress : durer dans la difficulté
MON PLAN D’ACTION
Pré-requis
Besoin de plus d'informations ?
Demander plus d'informations